"Façades.", Claudine Deprez.

« La témérité des jugements que nous portons sur les autres est en raison directe avec les illusions que noud avons sur nous-mêmes. »Théophile Funck-Brentano.

 « Sortant de certaines bouches, la vérité elle-même a mauvaise odeur. »Jean Rostand.

 « Tout ce que l’on garde pourrit, tout ce que l’on offre fleurit. »Julos Beaucarne.

 « On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au dessus de nos têtes mais on peut les empêcher d’y faire leur nid. »Proverbe chinois.

 « Si l’on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d’attente. »Jules Renard.

 « Ce sont les plus petits esprits qui ont les plus grands préjugés. »Victor Hugo.

 « On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Renoncer à son idéal ride l’âme. »Général Mc Arthur.

 « Je sais qu’on ne sais jamais. »Jean Gabin.

 « Les personnes âgées exigent le respect mais elles ne montrent pas toujours le bon exemple. Cette dame exigeait des jeunes ce qu’elle ne faisait pas elle-même. Comme quoi, on voit la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poutre qui se trouve dans le sien surtout quand il s’agit des plus jeunes. » 

« Vieillir, c’est une occupation de tous les instants. »Paul Léautaud.

 « Se taire, c’est mourir en silence. En silence, c’est faire plaisir aux autres. » 

« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d’eux, ils en diraient d’avantage. »Sacha Guitry.

 « C’est une expression. Si tu juges une personne en fonction de son apparence, cela s’appelle : un délit de sale gueule. »

Les commentaires sont fermés.